Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo
3Les indispensables
- Séjour durable :10/10
- WIFIGratuit
- Forfait Soirée Etape
- Petit déjeuner 15.25 USD/Pers
- Arrivée et départ Arrivée dès 15:00, Départ à 11:00
Votre séjour au Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo
Dinan constitue également un bon point de départ pour visiter Saint-Malo, Dinard, Le Mont-Saint-Michel ou la ville de Rennes. Une échappée belle, entre terre et mer !
Au cœur de Dinan, l'Hôtel de la Porte Saint-Malo, s’érige fièrement comme le gardien silencieux des siècles passés. Cet édifice d'une élégance intemporelle fait front à la Porte de Saint-Malo, l’une des quatre entrées majeures de la cité médiévale. Ces murs de pierres abritent, dans les années 1930, la cidrerie « Au café de la Commune Libre », ainsi que des habitations. Si l'histoire antérieure de cet illustre bâtiment demeure voilée de mystère, cette énigme ne fait qu'accentuer son charme captivant. Le lieu voit ensuite naître « Chez Yvette ». Un bar emblématique et une halte privilégiée des Dinannais sur le chemin du lycée de la Fontaine des Eaux. La visionnaire Yvette transforme par la suite les espaces adjacents en chambre. Elle accueille alors chaleureusement voyageurs et estivants. Aujourd'hui, sous la direction de Roxana et Kevin, le lieu entame un nouveau chapitre. Ils incarnent à eux deux la quatrième génération d’hôtelier de ce flambeau patrimonial. En effet, au fur et à mesure du temps, l'ancien bar a cédé sa place à un hôtel-boutique.
À la suite de travaux de rénovation, l'établissement brille d'un nouvel éclat, tout en préservant délicatement son essence originelle. Les traces de son illustre passé, comme la majestueuse cheminée en granit, témoignent encore de sa splendeur d'antan. Datant du XVIe siècle, l'hôtel est fièrement inscrit à la base Mérimée au patrimoine architectural.
Le Demeures et Châteaux Hôtel de la Porte Saint-Malo dévoile derrière ses façades ancestrales, dix-sept chambres d'une élégance discrète. Dès votre entrée, une ambiance douce et raffinée vous enlace. Peut-être est-ce la grâce de l’imposante cheminée en granit ou les poutres qui se mêlent délicatement à la décoration. Chaque recoin de l'établissement respire l’histoire médiévale de Dinan, tout en sublimant son charme d’antan. Entièrement rénovées, les chambres arborent des teintes neutres et apaisantes. Le camaïeu de beige éclairé par des éclats de blanc crée une atmosphère à la fois sobre et accueillante. Chaque détail, comme ces têtes de lit chinées évoquant d'anciennes fenêtres, ajoute une touche de finesse. Cette parenthèse de sérénité s’adapte aussi bien aux familles avec les chambres quadruples qu’au couple avec des chambres doubles. Certaines, de surcroît, bénéficient d’un patio où il fait bon profiter de la quiétude d'une soirée estivale. Savourez alors à l'abri des regards, une planche gourmande accompagnée d'un verre de cidre pétillant. L’établissement dispose également de jardins et de patios où règne une ambiance intimiste. Après une journée à vous promener, vous allez apprécier le calme environnant autour d’un apéritif. Bien que l'hôtel ne propose pas de restaurant en tant que tel, il charme ses invités avec de généreuses planches apéritives. Fromage, charcuterie ou végétarienne, des choix variés pour satisfaire tous les palais. L’éveil, au matin, se fait doucement avec un petit-déjeuner artisanal composé de saveurs authentiques de la région. Réduire
Les équipements et services de l’hôtel
Les équipements et services de l’hôtel
Les indispensables
Arrivée et Départ
Services
Equipements
Multimédia
Moyens de paiement acceptés
Séjour durable
Affaires et évènements
Petit déjeuner
Horaires
- Un programme de fidélité totalement gratuit
- L'occasion de gagner des euros, à l'hôtel comme au restaurant, dès le premier euro dépensé
- La possibilité de dépenser vos euros dans tous nos hôtels et restaurants
Cagnottez jusqu'à 5,5% de votre séjour en réservant dans cet établissement
Cagnottez jusqu'à 5,5% de votre séjour en réservant dans cet établissement
#LogisLocal
Roxana et Kevin incarnent avec élégance l'art subtil de marier l'hospitalité digne des demeures de caractère à l'excellence d'un établissement hôtelier. Leur énergie contagieuse et leur dynamisme marquent leur volonté de réinventer les codes de l'hôtellerie de charme. Dans ce lieu vivant, une atmosphère chaleureuse règne en maître. Chaque sourire et chaque interaction personnalisée transforment les voyageurs en invités privilégiés. Soucieux de satisfaire une clientèle internationale exigeante, Roxana et Kevin s'expriment en français, espagnol, italien, roumain et anglais.
Informations pratiques
Plan d’accès à l’hôtel et itinéraire
Horaires
Horaires de l’établissement
lundi:00:01-23:59
mardi:00:01-23:59
mercredi:00:01-23:59
jeudi:00:01-23:59
vendredi:00:01-23:59
samedi:00:01-23:59
dimanche:00:01-23:59
Arrivée et Départ
Arrivée dès 15:00, Départ à 11:00
Accueil et contacts
Moyens de paiement
Avis
Note globale
Recommandation
9.7/10Note globale
9.7/10Accueil et services
9.8/10Hébergement
9.5/10Rapport qualité/prix
9.6/10Propreté
9.8/10Petit déjeuner
9.4/10Tous les avis ont été rédigés par des clients ayant séjourné dans nos établissements
Très chouette établissement, très confortable, accueil parfait, très bien situé, très propre!
Accueil chaleureux, hôtel de charme, très bien situé, je recommande!
Very nice family hotel, really charming. It was everything perfect. It is well sited, close to the old city wall gate, with easy parking. the room was very nice, well decorated, modern installations but without leaving the style. The hosts Kevin and Roxana are very friendly and trying to help us all time. We definitly recommend it.
Wir haben uns sehr wohl gefühlt. Das sehr herzliche Team vor Ort hat uns das Gefühl gegeben in ein Zuhause auf Zeit zu kommen. Wir erhielten ein kostenloses upgrade, das Auto konnten wir auch nach dem Aus checken noch auf dem geschützten Hotelparkplatz bis zu unserer Abfahrt am Spätnachmittag stehen lassen. Das Frühstück bestand aus einem vielfältigem Angebot regionaler Produkte und war sehr lecker. Die Einrichtung ist sehr geschmackvoll, modern und gemütlich in das 400 Jahre alte Haus integriert. Wir würden dieses schöne Hotel wärmstens weiter empfehlen.
Accueil très chaleureux. L'hôtel est très bien situé. La chambre a beaucoup de charme.
Accueil très chaleureux et chambre luxueuse
Hôtel exceptionnel.
On s'y sent de suite bien, on a été très bien accueilli. La chambre est magnifique, un petit cocon.
L'équipe est vraiment au petit soin, tout le monde est très gentil.
Je recommande vivement !
Hôtel inoubliable, tant par la qualité de l'accueil, des services rendus, que par le confort de la chambre. Excellent petit-déjeuner.
Merci accueil formidable rien a dire continue dans votre entreprise nous vous embrassons
Hôtel charmant et très bon accueil
Très bon hôtel. Excellente prestation et accueil très sympathique. Bien situé près du centre historique.
Accueil très chaleureux et bienveillant !
Proximité du centre ville mais au calme, avec stationnement gratuit à côté de l'hôtel.
Hôtel décoré avec goût, calme et cocooning.
Chambre très propre à la literie confortable.
Petit déjeuner d'un très bon rapport qualité prix avec buffet à volonté.
Un superbe séjour de deux nuits. L'hotel est idéalement situé, accès en direct à pied à la vieille ville de Dinan ( les magasins, les restaurants, les maisons à colombages etc). Nous avons été magnifiquement accueillis, les hôtes sont très attentionnés et toujours à l'écoute.
Merci à vous pour votre accueil et gentillesse. Nous reviendrons!!
Hotel compose de maisons bien décorées
Chambres spacieuses et bien équipées
Ambiance familiale
Bon petit dejeuner
Kevin et Roxana sont très accueillants, très attentionnés et l’hôtel très central et proche du centre
Voir la réponse de l’hôtelierProche centre-ville, places de parking autour de l’hôtel, personnel accueillant, lieu calme cependant chambre hôtel un peu bruyante ( filtre mal les sons des autres occupants ). Petit déjeuner sympa.
L’hôtel est très bien placé, charmant.
Une cheminée accueillante se situe à l’entrée.
Kevin et Roxana sont extrêmement sympathiques et serviables.
Le petit déjeuner est excellent.
Hôtel très convivial et accueil chaleureux
Act-Eco : Séjour durable
10/10
- Gestion de l'énergie
- Gestion de l'eau
- Gestion de la biodiversité
- Gestion des déchets
- Achats responsables
- Social
- Sociétal
-
Les actions visant à l’économie de nos ressources énergétiques qu'elles soient durables ou non.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel fait le suivi de sa consommation d'énergie
L’hôtel a défini des objectifs de réduction de sa consommation d'énergie.
L'hôtel possède du matériel à basse consommation d'énergie.
L'hôtel a mis en place des actions permettant de réguler sa consommation énergétique.
L’hôtel met en avant des formes de transports durables
Les actions visant à l’économie de nos ressources énergétiques qu'elles soient durables ou non.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel fait le suivi de sa consommation d'énergie
L’hôtel a défini des objectifs de réduction de sa consommation d'énergie.
L'hôtel possède du matériel à basse consommation d'énergie.
L'hôtel a mis en place des actions permettant de réguler sa consommation énergétique.
L’hôtel met en avant des formes de transports durables
L'hôtel possède des équipements adaptés aux transports doux
Le fournisseur d'éléctricité de l'hôtel est engagé dans le développement durable.
L'hôtel entretient régulièrement les appareils / surfaces pouvant provoquer des surconsommations d'énergie.
-
Les mesures prises pour économiser l’eau dans l’hôtel, essentielles au bon fonctionnement de nos territoires.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel a mis en place des systèmes de captation de l'eau de pluie.
Les douches de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel possède des robinets économes en eau.
Les chasses d’eau sont économes en eau.
Les urinoirs de l'hôtel sont économes en eau.
Les mesures prises pour économiser l’eau dans l’hôtel, essentielles au bon fonctionnement de nos territoires.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel a mis en place des systèmes de captation de l'eau de pluie.
Les douches de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel possède des robinets économes en eau.
Les chasses d’eau sont économes en eau.
Les urinoirs de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel fait le suivi de sa consommation d’eau.
L’hôtel a défini des objectifs de réduction de sa consommation d'énergie.
Les appareils utilisant de l'eau de l'hôtel sont écologiquement durables.
Les appareils utilisant de l'eau dans l’hôtel sont entretenus régulièrement.
L'hôtel traite ses eaux usées.
-
Les initiatives de l’établissement en faveur de l'ensemble des êtres vivants et des écosystèmes dans lesquels ils vivent.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel a mis en place des techniques durables pour l'entretien des extérieurs.
Les initiatives de l’établissement en faveur de l'ensemble des êtres vivants et des écosystèmes dans lesquels ils vivent.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel a mis en place des techniques durables pour l'entretien des extérieurs.
-
Les mesures prises pour limiter les déchets et optimiser leur traitement.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L’hôtel fait le tri des déchets
L'hôtel limite le gaspillage alimentaire
L'hôtel limite le gaspillage non alimentaire
L’hôtel revalorise ses déchets alimentaires.
L'hôtel a mis en place des actions pour la réduction de ses déchets.
Les mesures prises pour limiter les déchets et optimiser leur traitement.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L’hôtel fait le tri des déchets
L'hôtel limite le gaspillage alimentaire
L'hôtel limite le gaspillage non alimentaire
L’hôtel revalorise ses déchets alimentaires.
L'hôtel a mis en place des actions pour la réduction de ses déchets.
L’hôtel tri et élimine les déchets dangereux.
-
Les actions pour privilégier l’approvisionnement en circuit court, local et responsable.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel propose des produits alimentaires de saison.
L’hôtel propose des produits alimentaires locaux.
L’hôtel propose des produits alimentaires certifiés Bio.
L’hôtel n'utilise pas de vaisselle jetable.
L'hôtel utilise des produits d'accueil rechargeables
Les actions pour privilégier l’approvisionnement en circuit court, local et responsable.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel propose des produits alimentaires de saison.
L’hôtel propose des produits alimentaires locaux.
L’hôtel propose des produits alimentaires certifiés Bio.
L’hôtel n'utilise pas de vaisselle jetable.
L'hôtel utilise des produits d'accueil rechargeables
L'hôtel possède des produits non-alimentaires respecteux de l'environnement
L’hôtel utilise des systèmes de nettoyage mécanique (microfibre, vapeur) ou éco responsables
L'hôtel se fournit en produits alimentaires auprès de fournisseurs locaux.
L'hôtel se fournit en produits alimentaires auprès de fournisseurs engagés dans une démarche durable (pêche durable, respect de la chaine alimentaire, produits non transformés…)
Les produits non alimentaires de l'hôtel, quand cela est possible, sont achetés localement.
L'hôtel se fournit en produits non-alimentaires auprès de fournisseurs engagés dans une démarche durable.
L'hôtel propose des produits alimentaires en vrac
-
Les mesures sociales pour améliorer la vie des employés.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel demande et prend en compte les avis des clients.
La satisfaction des clients est mesurée et des mesures correctives sont prises le cas échéant.
Les salariés ont facilement accès aux informations essentielles concernant leur emploi (règlement intérieur…)
Les mesures sociales pour améliorer la vie des employés.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel demande et prend en compte les avis des clients.
La satisfaction des clients est mesurée et des mesures correctives sont prises le cas échéant.
Les salariés ont facilement accès aux informations essentielles concernant leur emploi (règlement intérieur…)
-
Les engagements sociétaux pour avoir un impact sur la communauté (locale).
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel possède un label environnemental
L’hôtel met en place des actions pour lutter contre la discrimination
L'hôtel agit pour l'égalité homme-femme.
L’hôtel possède des mesures contre toute forme d'exploitation et de harcélement.
L'hôtel veille au respect de toutes les mesures de santé et de sécurité applicables pour le bien-être de ses clients, de son personnel et de la communauté locale.
Les engagements sociétaux pour avoir un impact sur la communauté (locale).
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel possède un label environnemental
L’hôtel met en place des actions pour lutter contre la discrimination
L'hôtel agit pour l'égalité homme-femme.
L’hôtel possède des mesures contre toute forme d'exploitation et de harcélement.
L'hôtel veille au respect de toutes les mesures de santé et de sécurité applicables pour le bien-être de ses clients, de son personnel et de la communauté locale.
L'hôtel sensibilise et implique ses clients dans ses initiatives durables.
L'hôtel sensibilise et implique ses employés dans ses initiatives durables.
L'hôtel organise des sessions de formation pour ses employés, les soutenant et les aidant à développer leurs compétences.
L'hôtel est en partenariat avec d'autres organismes / entreprises / associations dans un but social et/ou environnemental
L'hôtel possède une politique RH.
Questions fréquentes sur l'établissement Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo
Quels hébergements puis-je réserver à l'établissement Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo ? Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo a mis en place plusieurs formules d'hébergements que vous pouvez découvrir en saisissant les dates souhaitées
Quel est le tarif d'un séjour à l'établissement Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo ? L'établissement Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo propose des prix très attrayants pour des options qui le sont encore plus. Le prix minimal est à partir de 87 EUR. Il ne vous reste qu'à saisir vos dates pour plus d'informations concernant les tarifs !
Les animaux de compagnie sont-ils autorisés à l'établissement Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo ? Oui, vos petits compagnons peuvent vous accompagner durant votre séjour au sein de l'établissement Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo.
Quelles sont les langues parlées par le personnel de l'établissement Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo ? Pour une communication optimale et afin d'assurer la satisfaction de tous vos besoins, le personnel de l'établissement Demeures & Châteaux Hôtel de la Porte Saint Malo est doté d'une compétence linguistique qui vous fera sentir chez vous. Langues parlées : - Anglais
- Italien
- Espagnol
- Français
- Anglais
- Italien
- Espagnol
- Français
Comment puis-je annuler ma réservation ? L'annulation est possible jusqu'à 48H avant votre arrivée si votre réservation a été effectuée sur logishotels.com et sur l'application mobile Logis Hôtels*,
En un clic vous pouvez annuler depuis votre email de confirmation de réservation.
Si non, veuillez contacter l'établissement.
*Sous réserve de conditions non-particulières de l'hôtel, de réservation uniquement effectuée depuis logishotels.com ou sur l'application mobile Logis Hôtels et dans la limite des délais d'annulation en vigueur.
En un clic vous pouvez annuler depuis votre email de confirmation de réservation.
Si non, veuillez contacter l'établissement.
*Sous réserve de conditions non-particulières de l'hôtel, de réservation uniquement effectuée depuis logishotels.com ou sur l'application mobile Logis Hôtels et dans la limite des délais d'annulation en vigueur.
Ce client a noté l’établissement sans laisser de commentaire.