Logis Hôtel le Clos Champel
3Les indispensables
- Séjour durable: 8/10
- WIFIGratuit
- Forfait Soirée Etape
- Restaurant
- Petit déjeuner 13.62 USD/Pers
- Arrivée et départ Arrivée dès 17:00, Départ à 10:30
Votre séjour au Logis Hôtel le Clos Champel
Le confort et la qualité Logis au meilleur prix
Christian L'Haridon, gastronome Lire plus breton, a su transformer cette vieille forge en une demeure de charme contemporaine en réalisant un hôtel restaurant en pays de vilaine. Situé près de Rennes, l’hôtel restaurant le clos Champel, vous propose d'aller découvrir un patrimoine au cœur de la ville de Rennes avec le parlement et le musée de Bretagne. A votre retour, nous vous proposons différents moments de détente lors d'une séance dans notre spa, sauna (payant) et hammam ou une promenade en bordure de Vilaine, avant de rejoindre l’une de nos chambres. Le petit déjeuner est servi à table.
Pour la clientèle professionnelle, l’hôtel restaurant le Clos Champel vous fera découvrir lors de vos étapes affaires, séminaires, show-room, workshop, le plaisir d'un lieu de travail.
En cas d’arrivée après la fermeture du restaurant : Nous contacter impérativement dans la journée afin d’obtenir l’accès à votre chambre. Si vous souhaitez dîner, nous prévenir impérativement à l’avance afin que nous puissions vous préparer un plateau repas (servi avec un plat chaud adapté selon la demande) - Le menu se compose d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. Réduire
Les équipements et services de l’hôtel
Les équipements et services de l’hôtel
Les indispensables
Arrivée et Départ
Restaurant
Services
Parking & Transports
Equipements
Multimédia
Bien être
Accessibilité
Moyens de paiement acceptés
Séjour durable
Affaires et évènements
Famille
Petit déjeuner
Horaires
- Un programme de fidélité totalement gratuit
- L'occasion de gagner des euros, à l'hôtel comme au restaurant, dès le premier euro dépensé
- La possibilité de dépenser vos euros dans tous nos hôtels et restaurants
Cagnottez jusqu'à 5,5% de votre séjour en réservant dans cet établissement
Restaurant Le Clos Champel
Le plaisir d’une cuisine tout en finesse
Idéalement situé, à proximité immédiate de Rennes, Christian L’Haridon, chef passionné vous fera découvrir une carte qui fait la part belle aux produits frais et locaux.
N’hésitez pas à venir apprécier avec gourmandise les saveurs du terroir Bretillien (comme le coucou du Pays de Rennes, Pigeonneau au blé noir…) dans notre hôtel restaurant gastronomique.
Carte et menus
- Croustillant de crabe et foie gras emulsion exotique
- coucou de rennes au blé noir
- kouing amman aux fruits tièdes et sorbet lait ribot
« Ces plats sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les saisons et les arrivages. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération »
Horaires du restaurant
lundi:12:00-14:00 , 19:30-21:30
mardi:12:00-14:00 , 19:30-21:30
mercredi:12:00-14:00 , 19:30-21:30
jeudi:12:00-14:00 , 19:30-21:30
vendredi:12:00-14:00 , 19:30-21:30
samedi:12:00-14:00 , 19:30-21:30
dimanche:Fermé
Les équipements et services du restaurant
Les équipements et services du restaurant
Les indispensables
Services
Restauration
Certifications et distinctions
Parking & Transports
Equipements
Multimédia
Bien être
Accessibilité
Moyens de paiement acceptés
Famille
Styles de cuisines servies au restaurant
- Un programme de fidélité totalement gratuit
- L'occasion de gagner des euros, dès le premier euro dépensé au restaurant
Cagnottez jusqu'à 2,2% du montant de votre addition !
En dessous ou égal à 20 € dépensés
Gagnez 1.1 % du montant de votre addition
Au-dessus de 20 € dépensés
Gagnez 2.2 % du montant de votre addition
Cagnottez jusqu'à 5,5% de votre séjour en réservant dans cet établissement
Informations pratiques
Plan d’accès à l’hôtel et itinéraire
Horaires
Horaires de l’établissement
lundi:08:00-14:00 , 17:00-21:30
mardi:08:00-14:00 , 17:00-21:30
mercredi:08:00-14:00 , 17:00-21:30
jeudi:08:00-14:00 , 17:00-21:30
vendredi:08:00-14:00 , 17:00-21:30
samedi:08:00-14:00 , 17:00-21:30
dimanche:08:00-14:00 , 18:30-21:30
Arrivée et Départ
Arrivée dès 17:00, Départ à 10:30
Horaires du restaurant
lundi:12:00 - 14:00 , 19:30 - 21:30
mardi:12:00 - 14:00 , 19:30 - 21:30
mercredi:12:00 - 14:00 , 19:30 - 21:30
jeudi:12:00 - 14:00 , 19:30 - 21:30
vendredi:12:00 - 14:00 , 19:30 - 21:30
samedi:12:00 - 14:00 , 19:30 - 21:30
dimanche:Fermé
Accueil et contacts
Moyens de paiement
Nos idées de séjour
Eau douce
L’établissement est situé à moins de 500 mètres d'un point d'eau permettant de se baigner et/ou de pratiquer des activités nautiques (pédalo, paddle, jet ski, ski nautique, canoë, …).
Avis
Note globale
Recommandation
6.5/10Note globale
6.9/10Accueil et services
6.9/10Hébergement
6.5/10Restaurant
8.6/10Rapport qualité/prix
6.2/10Propreté
7.7/10Petit déjeuner
7.6/10Tous les avis ont été rédigés par des clients ayant séjourné dans nos établissements
L’accueil est très décevant, froid, sentiment de déranger. Le repas quand à lui est excellent. Sentiment de déranger au petit déjeuner et lors de min départ peu d’envie de revenir face à l’enthousiasme du patron. Dommage parce que je pense que l’hôtel est une très bonne table, manque un service plus avenant et tourné vers les clients.
La meilleure des choses, choisir un autre hôtel.
Suite à ma réservation sur le site logis, j'arrive sur les lieux et la on me dis que le prix sera 10€ plus chère.
Arrivé dans la chambre une odeur de canalisation insupportable.
Absence de telecommande pour la télévision et de plus à croire que l'eau chaude était en option dans la douche de cette chambre.
Et en partant pas un geste commercial juste un jemmenfoutisme royal.
J'ai voulu utiliser mes chèque logis et la encore une fois déception monsieur ne les prend pas car il ne sais pas faire.
Pour le repas: plutôt bon très bien présenté mais rien d'exceptionnel.
Parking pas adapté aux utilitaires, chambre basic 2 prises électriques avec baisse de tension🤨
Restaurant bon « menu différents pour les soirées étapes. Moi qui raffole de poisson, je n’y ai pas eu le droit et le plus décevant c’est qu’on ne peut pas choisir même avec supplément »
Accueil très bien, très arrangeant pour stationnement
Mais pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, les hôtels 500 m plus loins sont mieux.
Accueil chaleureux du propriétaire qui est également le chef du restaurant on nous avons goûté une cuisine excellente et raffinée
Hôtel Vieillissant même si qiu
n'accepte pas le programme de fidélité, incompréhensible
Hotel très vétuste Accueil très décevant
le petit déjeuner pas avant 7h et en plus pas grand chose
le patron pas très propre des vêtements sales
et en plus il m'a débiter de ma carte bancaire juste à mon arrivé et en plus il me refacture le séjour une deuxième fois
l'atout principal de cet établissement est sa cuisine. le repas du soir et son petit dèj sont de bonne facture.
Act-Eco : Séjour durable
8/10
- Gestion de l'énergie
- Gestion de l'eau
- Gestion de la biodiversité
- Gestion des déchets
- Achats responsables
- Social
- Sociétal
-
Les actions visant à l’économie de nos ressources énergétiques qu'elles soient durables ou non.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L’hôtel a été construit / rénové selon des principes de construction durable.
L'hôtel fait le suivi de sa consommation d'énergie
L’hôtel a défini des objectifs de réduction de sa consommation d'énergie.
L'hôtel a mis en place des actions permettant de réguler sa consommation énergétique.
L'hôtel possède des équipements adaptés aux transports doux
Les actions visant à l’économie de nos ressources énergétiques qu'elles soient durables ou non.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L’hôtel a été construit / rénové selon des principes de construction durable.
L'hôtel fait le suivi de sa consommation d'énergie
L’hôtel a défini des objectifs de réduction de sa consommation d'énergie.
L'hôtel a mis en place des actions permettant de réguler sa consommation énergétique.
L'hôtel possède des équipements adaptés aux transports doux
Le fournisseur d'éléctricité de l'hôtel est engagé dans le développement durable.
L'hôtel entretient régulièrement les appareils / surfaces pouvant provoquer des surconsommations d'énergie.
-
Les mesures prises pour économiser l’eau dans l’hôtel, essentielles au bon fonctionnement de nos territoires.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel a mis en place des systèmes de captation de l'eau de pluie.
Les douches de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel possède des robinets économes en eau.
Les urinoirs de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel fait le suivi de sa consommation d’eau.
Les mesures prises pour économiser l’eau dans l’hôtel, essentielles au bon fonctionnement de nos territoires.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel a mis en place des systèmes de captation de l'eau de pluie.
Les douches de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel possède des robinets économes en eau.
Les urinoirs de l'hôtel sont économes en eau.
L’hôtel fait le suivi de sa consommation d’eau.
L’hôtel a défini des objectifs de réduction de sa consommation d'énergie.
Les appareils utilisant de l'eau de l'hôtel sont écologiquement durables.
Les appareils utilisant de l'eau dans l’hôtel sont entretenus régulièrement.
L'hôtel traite ses eaux usées.
-
Les initiatives de l’établissement en faveur de l'ensemble des êtres vivants et des écosystèmes dans lesquels ils vivent.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel agit pour la conservation / la protection de la faune et la flore.
L'hôtel a mis en place des techniques durables pour l'entretien des extérieurs.
Les initiatives de l’établissement en faveur de l'ensemble des êtres vivants et des écosystèmes dans lesquels ils vivent.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel agit pour la conservation / la protection de la faune et la flore.
L'hôtel a mis en place des techniques durables pour l'entretien des extérieurs.
-
Les mesures prises pour limiter les déchets et optimiser leur traitement.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L’hôtel fait le tri des déchets
L'hôtel limite le gaspillage alimentaire
L’hôtel revalorise ses déchets alimentaires.
L'hôtel a mis en place des actions pour la réduction de ses déchets.
L’hôtel tri et élimine les déchets dangereux.
Les mesures prises pour limiter les déchets et optimiser leur traitement.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L’hôtel fait le tri des déchets
L'hôtel limite le gaspillage alimentaire
L’hôtel revalorise ses déchets alimentaires.
L'hôtel a mis en place des actions pour la réduction de ses déchets.
L’hôtel tri et élimine les déchets dangereux.
-
Les actions pour privilégier l’approvisionnement en circuit court, local et responsable.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel propose des produits alimentaires de saison.
L’hôtel propose des produits alimentaires locaux.
L’hôtel propose des produits alimentaires certifiés Bio.
L’hôtel propose des produits alimentaires certifiés éthiques.
L’hôtel possède un potager / jardin aromatique
Les actions pour privilégier l’approvisionnement en circuit court, local et responsable.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel propose des produits alimentaires de saison.
L’hôtel propose des produits alimentaires locaux.
L’hôtel propose des produits alimentaires certifiés Bio.
L’hôtel propose des produits alimentaires certifiés éthiques.
L’hôtel possède un potager / jardin aromatique
L’hôtel n'utilise pas de vaisselle jetable.
L'hôtel possède des produits non-alimentaires respecteux de l'environnement
L’hôtel utilise des systèmes de nettoyage mécanique (microfibre, vapeur) ou éco responsables
L'hôtel se fournit en produits alimentaires auprès de fournisseurs locaux.
Les produits non alimentaires de l'hôtel, quand cela est possible, sont achetés localement.
L'hôtel fait sa blanchisserie au moins partiellement en interne.
L'hôtel propose des produits alimentaires en vrac
-
Les mesures sociales pour améliorer la vie des employés.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel est en capacité d'accueillir des personnes en situation de handicap.
L'hôtel demande et prend en compte les avis des clients.
L'hôtel fidélise ses équipes via des actions favorisant leur qualité de vie au travail
Les mesures sociales pour améliorer la vie des employés.
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel est en capacité d'accueillir des personnes en situation de handicap.
L'hôtel demande et prend en compte les avis des clients.
L'hôtel fidélise ses équipes via des actions favorisant leur qualité de vie au travail
-
Les engagements sociétaux pour avoir un impact sur la communauté (locale).
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel possède une certification environnementale
L'hôtel veille au respect de toutes les mesures de santé et de sécurité applicables pour le bien-être de ses clients, de son personnel et de la communauté locale.
L'hôtel sensibilise et implique ses clients dans ses initiatives durables.
L'hôtel sensibilise et implique ses employés dans ses initiatives durables.
Les engagements sociétaux pour avoir un impact sur la communauté (locale).
Basé sur la charte RSE Act-Eco, l'établissement répond aux critères suivants :
L'hôtel possède une certification environnementale
L'hôtel veille au respect de toutes les mesures de santé et de sécurité applicables pour le bien-être de ses clients, de son personnel et de la communauté locale.
L'hôtel sensibilise et implique ses clients dans ses initiatives durables.
L'hôtel sensibilise et implique ses employés dans ses initiatives durables.
Questions fréquentes sur l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel
L'établissement Logis Hôtel le Clos Champel dispose-t-il d'un restaurant sur place ? Votre établissement Logis Hôtel le Clos Champel compte 1 qui propose une expérience gustative unique et différente. Découvrez votre coup de cœur Restaurant Le Clos Champel
Quels hébergements puis-je réserver à l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel ? Logis Hôtel le Clos Champel a mis en place plusieurs formules d'hébergements que vous pouvez découvrir en saisissant les dates souhaitées
Quel est le tarif d'un séjour à l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel ? L'établissement Logis Hôtel le Clos Champel propose des prix très attrayants pour des options qui le sont encore plus. Le prix minimal est à partir de 99 EUR. Il ne vous reste qu'à saisir vos dates pour plus d'informations concernant les tarifs !
Puis-je garer une voiture à l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel ? Des options de stationnement sont proposées pour vous garantir une meilleure accessibilité, sous réserve de disponibilité, aux clients séjournant à l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel :- Parking privé Gratuit
- Parking autocars
- Parking privé Gratuit
- Parking autocars
Les animaux de compagnie sont-ils autorisés à l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel ? Oui, vos petits compagnons peuvent vous accompagner durant votre séjour au sein de l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel.
Quelles sont les langues parlées par le personnel de l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel ? Pour une communication optimale et afin d'assurer la satisfaction de tous vos besoins, le personnel de l'établissement Logis Hôtel le Clos Champel est doté d'une compétence linguistique qui vous fera sentir chez vous. Langues parlées : - Anglais
- Allemand
- Français
- Anglais
- Allemand
- Français
Comment puis-je annuler ma réservation ? L'annulation est possible jusqu'à 48H avant votre arrivée si votre réservation a été effectuée sur logishotels.com et sur l'application mobile Logis Hôtels*,
En un clic vous pouvez annuler depuis votre email de confirmation de réservation.
Si non, veuillez contacter l'établissement.
*Sous réserve de conditions non-particulières de l'hôtel, de réservation uniquement effectuée depuis logishotels.com ou sur l'application mobile Logis Hôtels et dans la limite des délais d'annulation en vigueur.
En un clic vous pouvez annuler depuis votre email de confirmation de réservation.
Si non, veuillez contacter l'établissement.
*Sous réserve de conditions non-particulières de l'hôtel, de réservation uniquement effectuée depuis logishotels.com ou sur l'application mobile Logis Hôtels et dans la limite des délais d'annulation en vigueur.
Repas excellent